Venséric fils d'Enteric

Chef Salyen

Description:

Grand client de Thyrrannos l’ancien, il est un grand amateur de vin (et un fin connaisseur).
Pour autant, ce n’est pas un ivrogne. Sous ses dehors d’ogre tonitruant, c’est en fait un fin politique: Il est Roi, à la tête d’une forte coalition de tribus celto ligures et doit s’opposer au Nord avec des Gaulois entreprenants, et à l’ouest avec des Aquitains ambitieux. Sans compter l’expansion massaliète depuis la côte.
Car, s’il est client des Massaliètes, il n’en est pas moins jaloux de son indépendance. Il retient donc généralement les plus agressifs de ses hommes, mais n’hésite pas à les lâcher quand les “Grecs”, comme il appelle tous les non celtes, empiètent un peu trop sur ses terres.
Par exemple; il n’a pas hésité à faire raser quelques fermes massaliètes avancées quand il s’est estimé victime d’une agression de la part de la cité. Il pensait que les grecs voulaient venger les marchands romains qu’il avait noyés dans la piquette qu’ils avaient osé tenter de lui faire passer pour un grand cru de Thasos… Apparemment, les grecs ne lui en voulaient pas pour ça. Pas grave, ça rappellera à ces effeminés qui commande, non mais.

Bio:

Venséric fils d'Enteric

Les Ombres d'Agathocle DidierForcioli